Le blog de tous les défis!!!

Dans ce blog, je vais vous apporter tous les défis que j'ai réalisés au cours de ces cinq dernières années.
Des défis de toutes catégories souvent en poésie et toujours avec humour!!!
Et je vous rassure il n'y aura pas que du foot, même qu'il n'y en aura plus très prochainement!!!
J'avais juste envie d'immortaliser cette défaite, ainsi mes compatriotes Belges, verront que je ne suis pas qu'une grande gueule de Française!!!

vendredi 23 novembre 2012

J'aime pas les gens....

 

Longtemps que je n'étais venue alimenter ce blog
Sans doute parce que je n'ai pas beaucoup de temps
A me consacrer
A force de naviguer sur cette planète pas nette .

2007
Je change de planète
Croyant qu'ailleurs ce serait plus net.
Je quitte des gens d'un monde réel
Vers un monde irréel
Cherchant la lumière et la chaleur
Que j'avais perdu ailleurs
Et à mon grand désespoir
Je constate qu'il y fait bien froid et noir.
Je cherchais ce qu'on a tenté de me voler
Joie, bonne humeur, amour, amitié
Ici je me lance un nouveau défi
Celui de changer ma vie
Et voilà qu'au final
Je tombe sur des gens aussi banals
Beaucoup j'ai rencontrés
Beaucoup m'ont désanchantée
J'ai cru en leur amitié
Je ne saurai jamais pourquoi ils m'ont reniée
Ce qui me pousse à dire
Que je préfère garder le sourire
Et le partager sans condition
Ce qui m'amène à cette conclusion.



Je n'aime pas les gens
Qui cachent leur désenchantement
Derrière un écran
Je n'aime pas les gens
Qui maquillent leur photo 
 Pour paraître beau
Je n'aime pas les gens
Qui utilisent des mots doux
Pour t'asséner des coups
Je n'aime pas les gens
Qui continuellement pleurent leur misère
Et qui au final pètent plus haut que leur derrière
Je n'aime pas les gens
Surtout ceux
Qui fuient vos yeux
Je n'aime pas les gens
Surtout ceux
Qui ne parlent que d'eux
Je n'aime pas les gens
Qui riment poésie
Avec hypocrisie
Je n'aime pas les gens
Qui vous épient
Parce qu'ils sont envieux comme des pies
Au final j'aime les gens
Qui pratiquent l'adage
Qu'on ne jouit bien que de ce que l'on partage
-dimdamdom-

Cet article s'adresse à des personnes réelles
Et à des personnes virtuelles
Qui sont devenues réelles
Et qui sont redevenues virtuelles
Je pense qu'elles se reconnaîtront
Si toutefois elles viennent me lire.
.
.

28 commentaires:

  1. Coucou ma Domi, que de mauvaises rencontres on peut faire, on dirait que l'on doit en faire des défis pour mériter un peu de bonheur, d'estime... Dans le réel, dans le virtuel qui un terrain plus facile pour les prédateurs qui n'osent pas le faire dans la vie, un clavier, un écran et on peut y aller à déchirer les gens, on t'aime, on t'aime plus, tu es gentille, tu es un monstre, tu es ange puis tu deviens démon, selon les humeurs, comme on change de vêtements pour sembler paraître plus beau, des kleenex qu'on utilise jusqu'à les trouer et puis on les jette, un monde le net où le navigue avec son coeur, on ne pense pas qu'il y en a qui y vienne sans et sans pitié, des gens qui se lèvent le matin et on déjà leur liste de désagréments, le seul moyen d'être heureux pour eux, d'un côté, je les plains, c'est vrai tu sais, je lisais tantôt un mot merveilleux sur l'échec, une personne qui disait, parce dire des choses biens on paraît bien, qu'il faut pardonner et oublier, alors qu'il a fait le mal à une autre personne sans vergogne, un lavage de cerveau dans une secte de réssucsités de la méchanceté, une apparition divine qui lui a donné la sagesse, c'est merveilleux, on le lit et il merveilleux, un vrai ange du ciel, un tout blanc! Le net, la vie, l'amitié c'est un lot, il faut savoir faire la part des choses et avancer sans oublier nos propres valeurs, j'aimais bien le mot sur FB avec les gens qui te dénigrent, tu en apprends des choses sur toi que tu ne savais pas, étonnant, heureusement, qu'ils y a des étrangers de ton corps pour te dire qui tu es, ça me fera toujours sourire, bon, assez jaser, on va pas s'aligner sur le rang des médisants hein, plein de doux bisous et prends bien soin de toi, doux bisous♥

    RépondreSupprimer
  2. nous nous croisons, seuls les meilleurs restent ;) comme moi hihihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Domi,
    les gens sont tels que tu les décris mais ces gens là, il vaut mieux les éviter...heureusement que nous sommes tant de milliards d´Êtres Humains et tous différents les uns des autres, alors parmi cette immensité de gens: il y a ceux qui savent donner une belle valeur à l´amitié, l´amour et autres qualités de la Société.
    Bon vendredi, bisous Ismeralda

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais ma Domi ces gens là il faut les fuir comme la peste et ne garder que les VRAIS amis (ies) qui sont là aussi bien quand tu vas bien que quand tu es dans la peine. Et moi mi aime a ou très fort. Beau WE ma belle et de gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  5. Glups ! Au moins, ça a le mérite d'être clair.
    Des "cons" ma pauvre Domi, il y en a hélas partout et en quantité non négligeable. Pour certains, le repérage est systématique mais pour d'autres, c'est plus délicat. Moi je suis assez naïve pour croire que tout être humain peut avoir un bon fond mais qu'au fil des années, il est pollué. Quelques uns arrivent à s'en nettoyer et d'autres se plaisent à plonger leur entourage dans la "merdasse" qu'ils alimentent. Avant d'en être intoxiqué, il faut fuir. Pas simple mais ton texte prouve que ton instinct de survie est plus fort que tout. Tu as bu la tasse mais je suis contente que tu arrives tant bien que mal à refaire surface.
    L'avenir est devant, je t'envoie mon sourire du jour.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Domi ,
    comment ça tu n'as pas le moral mais je t'interdis de ne pas l'avoir ! Qui peut nous amener sa joie , sa bonne humeur ainsi que son amitié sincère à part toi , personne ! Tu sais moi je vis souvent enfermé dans ma bulle justement pour me tenir éloigné de cette méchanceté et de cette hypocrisie . Alors je sais que ce n'est pas vraiment une bonne solution mais c'est ce qui permet de tenir depuis toutes ces années et d'être encore là debout et bien vivante. En m'isolant je suis protégée par ce bouclier que je me suis forgée au fil du temps .
    Gros bisous.

    Lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois Lily que tu tiens le bon bout et je t'admire de pouvoir te tenir à cette lignée. j'ai beau essayer mais souvent je m'emballe.
      merci d'être venue jusqu'ici pour t'exprimer.
      Gros bisous et bon dimanche.
      Domi.

      Supprimer
  7. Allez, allez "il faut regarder du bon côté de la vie" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'inquiètes, même si parfois j'éprouve le besoin de m'exprimer, je retombe toujours sur mes pattes comme les chats lol!!!
      Merci d'être venue t'exprimer ici.
      je te souhaite un doux dimanche.
      Bisous
      Domi.

      Supprimer
  8. Coucou Domi,
    Bah tu sais qu'il faut de tout pour faire un monde! Tu me connais assez pour savoir que je parle pas de moi sur le blog,mais avec l'épisode Adéna, j'ai pu en juger pas mal et pas glorieux pour certaines personnes qui m'assurent pourtant de leur amitié! J'ai bien plus apprécié les 5€ reçu que la proposition d'aide d'une autre qui m'avait dit juste avant que la faire soigner était ridicule lorsque l'on n'a pas de sous. Résultat je l'ai désabonné et je vire ses coms! J'aurais au moins appris à montrer les dents!
    Toi je te connais tu vas vite rebondir!! et laisse tomber les c-ns!
    Bisous pour une bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel monde ingrat, que ce soit dans la vie réelle comme dans la vie virtuelle!!!
      Moi je désabonne personne, j'attends que les gens aient la franchise de me dire en face que je les dérange!!!
      J'ai peut-être raté un épisode, comment va Adéna, où.....
      Merci Josiane d'être venue jusqu'ici pour t'exprimer et sache que même si je ne passe plus quotidiennement, le coeur y est toujours!!!
      Bisous
      Domi.

      Supprimer
  9. Moi je dit La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe laisse les parler ne te mine pas le moral pour eux ces gens la ne mérite pas que l'on se ruine le moral bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire résume parfaitement la situation et je te remercie d'être venue t'exprimer ici!!!
      Je te souhaite une douce soirée.
      Bisous.
      Domi.

      Supprimer
  10. Moi je dis...qu'il faut aimer les gens dans leur banalité,moi- même tu me rencontres dans la rue je suis une nana banale, habillée souvent banalement, parfois sans aucune conversation, parfois d’aspect pas commode et je suis bien contente que certains(-es)soient allés creuser sous la croûte ,chacun a un truc qui perce sous la banalité,bon, OK en même temps pourquoi être copain avec tout le monde!!!!ce qui est donné est pris, ce qui est reçu n'est plus à prendre....
    je passe en même temps te dire que je désespère de savoir un jour utiliser l'annuaire pour les nuls pour ce qui est de l'échange de blabla....par contre je suis allée voir un ou deux blogs que je en connaissais pas et je continuerai....
    bisous et smile, allez zou, haut les coeurs,mauvaise passe, l'automne qui fatigue et te mine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Mamazerty , il faut accepter les gens dans leur banalité, je pense l'avoir toujours fait et c'est pour ces raisons que j'ai créé cet annuaire, mais la banalité ne doit pas engendrer la méchanceté et là j'avoue avoir fait le tour!!! Mais je ne me décourage pas dans mon envie de partager!!!
      Merci d'être venue t'exprimer ici, ça me touche beaucoup!!!
      Pour l'annuaire, si tu veux je viendrai te donner des cours hihi!!!
      Je t'embrasse.
      Domi.

      Supprimer
  11. Coucou Domi !
    Je n'aime plus la société ! Les humains sont cons et je suis un humain ! C'est dramatique ;-)
    Bon courage et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non LooHky nous sommes les exceptions qui confirment la règle :-)

      Supprimer
  12. Florence - Histoires de Crise
    Bonjour Dom...il faut faire comme moi, ne pas aimer les gens en général mais aimer les gens particuliers...c'est ce que je fais. Je suis assez euh...pas trop genre à me lier avec tous et toutes. Je ne donne mon amitié, ma camaraderie, etc etc qu'au compte gouttes...et ça n'est réservé qu'à ceux qui sont particuliers. Les autres m'indiffèrent et j'espère leur être indifférente aussi, qu'ils me foutent la paix...bises domi, la madame particulière qui ne mache pas ses mots mais les sort avec brio...bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour , le hasard fait bien les choses je pense ...je croise ton chemin car sur blogspot on parle différemment que sur over ..
    Mon blog sur over va avoir bientôt 5ans et il va s’éteindre doucement , cela m'attriste beaucoup ...mais parfois il faut savoir prendre des décisions radicales , en ce qui me concerne pas pour les "amis"..qui le sont ou non ....cela restera toujours "la Question "j'ai toujours essayé de me tenir à distance des histoires de blogs..la jalousie est partout , et le sourire de devant n'est pas toujours bien vrai ..
    Mais je fais un blog pour moi avant tout , j'y mets tout mon cœur et surtout mon plaisir ...alors sur blogspot on ne s'occupe pas vraiment de celui qui passe en attendant le retour de ton passage
    Et j'avais pu le constater en ouvrant un autre blog parallèle à l'autre .. et il vit tranquillement ..
    Celui ci va être mon nouveau chez moi et là non plus je ne supporterais les anonymes qui ne savent pas s'assumer ...
    Certains coup de gueulesont utiles je pense pour remettre les choses en place
    Bonne journée à toi
    Canelle56/claudine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Cannelle!!!
    Oh que oui le hasard fait bien les choses. Te voir ici sur mon blog et là bas sur l'autre blog me comble de joie. Car vois-tu je te connais bien, suis venue souvent te commenter mais ne recevant jamais de réponse, je me suis dit que je n'étais pas la bienvenue. Je t'ai connue en visitant le blog d'aminautes communes telles que notre Libellule Elo, Mitou la Bretonne, Corinne Duval. Aussi je te donne raison en disant que sur OB il y règne un climat sectaire. Des clans se forment et il est bien difficile de s'intégrer. Et si par malheur tu fais un faux pas alors on t'ouvre aussitôt les portes de l'enfer. Moi aussi, j'erre sur la blogo depuis cinq ans et j'ai croisé beaucoup de monde, j'en ai rencontré réellement aussi, sur une dizaine de personnes rencontrées réellement 3 sont restées des amies fidèles.J'ai été très affectée par le comportement de certaines tant virtuellement que réellement. Une qui fait partie de ceux que je cite plus haut, m'a asséné un coup presque mortel en venant un jour où j'annonçais le décès d'une aminaute, me dire que je l'embêtais avec mes histoires pas rigolotes et qu'elle recherchait la détente sur la blogo et donc ne viendrait plus me commenter, pourtant ce n'est pas faute de faire le pître sur mes blogs. L'autre que j'ai rencontrée réellement avec qui nous avons des points communs dans nos vies, m'a larguée après notre rencontre en mai dernier, car elle n'admettait pas que je me défende de faits injustes à mon encontre. Son silence me blesse profondément. Et je pourrais t'en raconter des histoires bloguesques et rocambolesques. Heureusement après chaque coup dur je retombe sur mes pattes non sans avoir fait part de ma colère ou ma déception.
    Par contre explique-moi pourquoi ton blog se meurt, je viens d'y passer et je pense que c'est déjà la nouvelle version de OB et perso je la trouve séduisante. C'est sûr ils sont très branchés réseaux sociaux mais ne nous obligent pas à les utiliser. Pour les designs , je les trouve superbe et je pense que je vais me laisser séduire.
    Pour ma part, j'avais ouvert un blog sur Eklablog et là aussi je suis tombée sur une secte je n'ai jamais su m'y faire une place, de nouveau parcequ'un moment j'ai du me défendre de faits délétaires à mon encontre.
    Ici j'ai ouvert en cas de perdition de mes fichiers sur OB et puis j'avais envie de faire un condensé de tous mes défis en cinq ans.
    J'ai un autre blog sur kazeo où là je réunis toutes mes poésies. C'est un blog qui me sert de recueil en quelque sorte.
    Et pour finir je suis l'administratrice d'un annuaire pour les Nuls dont voici le lien : http://annuairepourlesnuls.fr
    Voilà comme ça tu en sais un peu plus sur Dimdamdom qui a déjà fait couler beaucoup d'encre lol!!!
    Merci en tous cas pour ton avis sur ce blog et sois toujours la bienvenue, ici ou ailleurs!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma Domi ! J'ai réussi jusqu'à présent à me tenir éloigner de toutes ces querelles et de toutes ces médisances parcequ'au final je ne me lie pas facilement d'amitié avec des personnes virtuelles. j'ai toujours tendance à garder une épaisse barrière portectrice autour de moi lol après tout ça peut être n'importe qui derrière un écran qui se fait passer pour ce qu'il/elle n'est pas !
    va lire mon ptit texte si tu as 5mn, ça reflete bien ce que je pense ;-)
    http://silipion.kazeo.com/mes-creas-psp/notre-reel,a3351378.html

    Je laiise tomber la barrière pour quelques uns (comme toi) mais il y en a peu et c'est uniquement quand j'ai une entière confiance en la personne ! Pour l'instant je ne me suis pas encore trompé ou fait avoir mais je croise les doigts quand même hein :-p
    Prend de la distance avec la blogosphère, il faut que ça reste un plaisir, je le dit souvent ! Le jour ou ça devient une corvée ou une sinécure il est temps d'arrêter ! Ne cherche pas la quantité dans le partage mais plutôt la qualité ! Ne t'investie pas à fond, corps et âme pour des personnes que tu ne connais pas vraiment ! apprend avant à les connaitre ça mettra le temps qu'il faudra mais au moins tu limiteras les risques de déception ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison Sil, mais en tant que administratrice de l'annuaire pour les Nuls, j'ai du mal à peser le pour et le contre, vous êtes de plus en plus nombreux et je reste convaincue d'avoir fait de belles rencontres!!!
    Merci pour d'être venue ici donner ton avis.
    Je t'embrasse.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma Domi,
    Alors, un tit coup de blues ? Tu as eu raison de mettre les points sur les "i" à certains et comme tu dis, ils se reconnaîtront !
    Ceci dit, il faut aller de l'avant, ne plus y penser et te concentrer sur tes blogs et ton annuaire très sympathiques. Les gens qui t'apprécient sincèrement te suivront toujours. Je te souhaite une très belle journée et te fais plein de gros bisous :)
    Ton amie Ely

    RépondreSupprimer
  18. coucou domie
    encore un petit texte bien tournée , je ne rajouterais rien de plus que ce que j'ai pu lire en commentaires
    le tri se fait avec le temps .... et ne prend pas tout trop a coeur , fais toi d'abord plaisir , le reste suivra
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie d'être venu jusqu'ici pour laisser ton avis!!! Je suis tes conseils promis!!!
      Bisous Plumedechat!!!
      Domi.

      Supprimer
  19. salut Domie

    Bon moi j' aime personne, je suis une sauvage et oui on dirait pas hein ??? la societe me décoit de jours en jours mais bon on fait avec ..

    heureusement qu il y a quand meme des personnes sympa et tu en fait partie..

    Gros bisous ma domie ma toujours presente mais j ai eu le mariage de ma fille et le deces de mon pere... a L année prochaine pour de nouvelles aventures .

    Bisous

    RépondreSupprimer